Déflagration – Les nuits du 4 août – Edition 2025

C’est avec une nouvelle formation que nous voilà partis pour le festival Les Nuits du 4 août. On avait promis à Bérangère et Alexis que l’on jouerait au festival et Thierry (batterie) et Alex (guitare) arrêtant le groupe, nous avons proposé à Jérémy (batterie) et Jb (guitare) de rejoindre le groupe. Trois répéts tous ensemble et c’est dans la boîte ! Ils assurent les nouveaux !

Jb et Jérémy de Cartouche en pleine discussion avec leur sponsor

Nous voilà donc partis le vendredi 1er août 2025 au matin vers le Jura pour Les Nuits du 4 août. On voit que l’équipe bénévole a dû travailler plusieurs jours pour tout installer dans le champ dédié : une très grande scène couverte est installée à laquelle font face, bar, stands, toilettes. Du côté accueil des groupes, des tentes première classe attendent que l’on vienne s’y affaler, tout près de la cuisine où mijote le repas du soir. Dans un espace au-dessus attend un plancher qui accueillera les jours suivants spectacles de danse et cirque.

En ce vendredi soir, nous jouons aux côtés de Le Renard dans le poulailler et La Nébuleuse d’Hima. Les mélodies sont rock, punk, fusion, électro, hip hop. Et c’est aussi ce qui fait la qualité de ce festival : mélanger les univers musicaux dans une même soirée, en prenant soin également d’accueillir sur scène des hommes ET des femmes, et ça, on apprécie !

Biens servis par le son et la lumière, pour ce premier concert de la nouvelle formation de Cartouche, nous avons passé de beaux moments de musique et de partage, et c’est ça qu’on aime !