Tranches de vie, chansons de résistance portées par un chant féminin majoritairement en français, le groupe Cartouche propage depuis 2004 sa rage positive sur les routes de l’Europe.
Après un premier opus, Je trahirai demain enregistré à Londres en 2007 aux intonations punk eighties (Blondie, Clash, etc), pour le deuxième album « A corps perdu », Lucas Chauvières du studio Soyouz (Paris) a donné au groupe plus de puissance de son aux 11 titres de l’album. En juin 2014, le groupe a sorti son 3ème album, « Bread & Roses », enregistré au Studioscope à Angers par Cali. Les 10 jours passés avec lui et son travail ont encore fait évoluer le son, donnant des mélodies parfois plus mélancoliques mais d’autres fois bien plus rageuses.
Pour le 4e album A venir, le groupe est retourné à Angers au studio de l’Usine de l’île d’amour, avec aux manettes Stéphane Lefèvre et à la production artistique, Gilles Théolier. A la clé: des titres en anglais et français aux tonalités plus « garage ».
Les combats des femmes, le droit des animaux, l’amitié, le temps de vivre, l’exil ; depuis 20 ans, Cartouche est toujours habité par l’envie de vivre et de partager musique et émotions avec « les éternels insoumis à notre humanité ».
Une nouvelle équipe!
